Overview
"Creuser la terre, pétrir l'argile, tailler la pierre" 
Elie Bouisson
Né en 1996 à Paris, Elie Bouisson travaille entre Paris et Strasbourg. Il sort diplômé de la Haute École des Arts du Rhin (DNA et DNSEP) en 2020 avec les félicitations du jury.  Elie Bouisson a  suivi le cours de sculpture de l'Académie des Beaux-Arts Bratislava, où sa pratique artistique se confirme : il s'exprime principalement à travers la sculpture dans une approche singulière qui met à l'épreuve les limites de la matière. Il utilise également son corps comme un « territoire d'expérimentation ».  Ses œuvres sont présentées lors de différentes expositions collectives au cours de ses années de formations, dont l'exposition [Aparté], On s'infiltre au Musée Historique de la ville de Strasbourg et est présenté à l'exposition Après l'école, organisée par le MO.CO et la Biennale Art Press des jeunes artistes, dans l'espace La Panacée à  Montpellier. 
 
Au-delà de ces sculptures, Elie Bouisson a également remporté différents Prix pour ses installations In Situ, notamment le Prix Sati, avec son œuvre Situ Sati en collaboration avec Maéva Sanz et le Prix de la Box du 19, au Crac de Montbéliard. En 2020, il est également le Lauréat de la Bourse Horizon par l'association Artagon et expose à cette occasion dans le festival Discord à Strasbourg.
Biography
FORMATION : 

2020 : Obtention du DNSEP avec les félicitations, HEAR Strasbourg, section art 

2019 : Erasmus à l'Académie des Beaux-Arts de Bratislava, atelier sculpture 

2018 : Obtention du DNA, HEAR Strasbourg

 

PRIX / Lauréat : 

2022 : Prix Juvenars-IESA

2021 : Lauréat de la Bourse Horizon, par l’association Artagon

2020 : Prix Art de la Ville de Strasbourg 2020 présidé par la directrice du MAMCS

2020 : Lauréat en duo de l'édition 2020 des Talents Sati, présidé cette année par le directeur du Casino Luxembourg Kevin Muhlen

2020 : Lauréat de la Box du 19, Crac de Montbéliard, installation éphèmère dans la Box du 10 aux côtés de l'exposition d'Anita Molinero 

 

EXPOSITIONS COLLECTIVES :

2022 : Après l'école, MO.CO, Biennale Art Press des jeunes artistes, La Panacée, Montpellier, France  

2022 : < Je range, je casse, je vide, je déploie, j'empile>, Collectif Nest, Maison Fraternelle, Paris, France 

2021 : Festival Discord, Le Faubourg 12, Strasbourg, France

2019 : [Aparté], Collectif Embrayage, Paris, France 

2019 : On s'infiltre, Musée historique de la Ville de Strasbourg, France 

2017 : Parcus, Parking du MAMCS, Strasbourg, France 

 

RÉSIDENCE : 

2022 : Château de la Maye, organisé par Manifesto et le fond de dotation Verrecchia (résidence croisée art-architecture-paysage) 

Press
Exhibitions
Art Fairs
Works
Publications
Installation shots