Pierre-Elie de Pibrac est photographe plasticien. Entre 2019 et 2020, il fait escale
au Japon pour poursuivre son travail photographique sur la résilience qui l'avait précédemment mené à Cuba. De ce séjour dans l'archipel, li tire deux séries, Hakanai Sonzai et Mono no Aware, qui ont été exposées en 2023 au musée Guimet, à Paris. Bien loin des images pop et saturées qui composent l'imagerie nippone, il revient sur ce qu'il a saisi au Japon, une intimité empreinte de force révélée parune technique photographique qui permet de toucher du doigt l'éphémère éternité de nos émotions.
au Japon pour poursuivre son travail photographique sur la résilience qui l'avait précédemment mené à Cuba. De ce séjour dans l'archipel, li tire deux séries, Hakanai Sonzai et Mono no Aware, qui ont été exposées en 2023 au musée Guimet, à Paris. Bien loin des images pop et saturées qui composent l'imagerie nippone, il revient sur ce qu'il a saisi au Japon, une intimité empreinte de force révélée parune technique photographique qui permet de toucher du doigt l'éphémère éternité de nos émotions.